Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma Défume avec Champix
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

45ème jour de traitement

Idem aujourdhui je ne devrai plus parler en jour de traitement, mais plutot en jour de défume, voire en jours après la fin du traitement, ca fait beaucoup de référentiels tout de même !!! Donc 31 jours de défme et 4ème jour sans Champix.

Bon alors aujourdhui ca fait un mois que je ne fume plus et j'avoue que je suis très fière de moi, mais pour tout vous dire je me sens moins fière que après mon premier jour sans fumer, ce jour la ce fut une vrai victoire, aujourdhui c'est plus un moisanniverssaire mais je suis contente tout de même !!

J'ai eu une révélation ce matin ( non George Clooney ne s'est pas présenté chez moi ) je regardai des fumeurs (entrain de fumer logique) en attendant le tram, et pour tout dire j'ai presque eu pitié d'eux et je ne les ait pas trouvé cool du tout, bien au contraire, je les ait trouvé presque "has been". C'était très étrange comme sentiment, parce que au début de ma défume, les 1ers jours, j'était presque génée de ne plus fumer, j'avais l'impression de ne pas etre complete et je me sentais pas très a l'aise a coté des fumeurs (comme penaude de ne plus fumer) et ce matin et bien je me suis sentie fière de ne plus fumer, les fumeurs avaient perdu de leur coté "Fashion rebel" et avait plutot un look de plouk si je puis dire lol

Car autant dire que pendant mes années de fume, si j'avais du me dessiner je l'aurai fait avec une cigarette au bout de ma main. Et autant dire que cette cigarette me finissai, me définissai même. C'était l'accessoire indispensable à ma representation, que ce soit de l'ordre de l'apparence ou olfactif. Quand je tirais sur ma clope je me sentais libérée, voire complete.
Sentir la fumée passer dans les poumons c'était bon et c'etait moi.
Aujourd'hui je me dit que je n'étais pas si complète que ca et que finalement ce petit plus que je pensais avoir a coté de mes amis non-fumeurs et bien eux ne le considérait certes pas du même oeil que le mien.
Bon pour en revenir a ma défume, ca fait un mois mais je reste vigilante, deja parce que comme mentionné auparavant plus les jours passe moins je vois l'exploit que je réalise (à mes propres yeux) au début j'était tres fière je n'en revenait pas, alors que aujourdhui je suis fière (mais un peu moins ?) et surtout parce que a croire que je suis bien installée dans ma défume je pourrai me risquer a en fumer une "histoire de ", pensant que je ne risque plus rien et ce serait faux bien entendu.
Voila donc je confirme pour le moment ma défume est une vrai réussite :)

Publicité
Commentaires
R
Je vois que cela se passe assez bien pour vous lundi c'est mon 15 jours et je je doit alors arreter,j'espère que cela iras bonne continuation<br /> rosy
N
Je poursuis ma lecture avec attention...<br /> Ce que je viens de lire, je l'ai vécu l'année dernière.<br /> J'ai arrêté de fumer pendant 5 mois et j'étais très très fière de moi et je trouvais les fumeurs "ringuards" !...<br /> J'ai craqué sur une cigarette.. une seule... ça fait maintenant 1 an que je refume.. presque un paquet par jour...<br /> J'ai pris 9 kilos avec l'arret du tabac, je n'en ai perdu que 3.<br /> Demain je recommence avec Champix et je compte bien arrêter définitivement.
ma Défume avec Champix
Publicité
Publicité