Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma Défume avec Champix
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2007

38ème jour de traitement

25ème jour de défume
Je reviens tout juste de We ou je n'ai quasiment pas pensé à la cigarette, à peine une petite fois, mais encore ce fut passager pour dire que la cigarette me semble bien loin même si je me considère toujours comme fumeuse.

Car je pense que ma défume est bien bien entamée, mais je me considère toujours comme une fumeuse, qui ne fume plus et qui ne veut plus fumer ( meme si parfois j'en ait envie). C'est la toute la contradiction de cette condition de défume.
Parce que quand est ce qu'un fumeur qui défume se  situe t il parmis les non-fumeurs ? est ce que l'on passe ce cap un jour ? ou ne se passe-t-il jamais ?
car il est vrai que je ne me revoie pas fumer un jour et je n'en ait pas envie, mais je m'imagine encore avec mon paquet à la main, et ce paquet de cigarette moi je le trouve joli. j'espère qu'un jour je le trouverai hideux, voir mieux qu'il me sera totalement insignifiant.

Au passage j'ai encore réduit ma dose de Champix depuis 2 jours, j'en suis à 0,5mg le matin et 0,5mg le soir, et j'en suis arrivée la car je commence à oublier de le prendre, ce qui signifie que ma défume ne m'obnubile plus... et que mon esprit se permet d'oublier la prise de Champix. Pour le moment je peux dire que ce traitement est une totale réussite meme si la compensation par la nourriture est très très présente.

Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> Juste un "ti" mot en réponse à ta question. Un alcoolique qui arrête de boire reste à vie un alcoolique. Un fumeur qui arrête de fumer reste à vie un fumeur.<br /> Dans les deux cas, il suffit d'un verre ou d'une cigarette pour replonger. Il ne faut surtout pas essayer de se mesurer à eux, on en sort rarement vainqueur.<br /> Dès lors que la mémoire de notre corps et nos cellules n'effaceront pas cette période d'addiction, nous serons toujours en sursis, la tentation pointera parfois le bout de son nez et nous aurons toujours un rapport différent à ces "drogue" que quelqu'un qui n'y aura jamais touché.<br /> Je poursuis la lecture...<br /> bonne nuit
S
coucou Marie, je suis très contente pour toi et j'èspère que ca va aussi bien se passer pour toi comme ce le fut pour moi.<br /> Je peux te donner une aide precieuse : <br /> http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11<br /> c'est un forum de défumeur, et ce forum m'a énormement aidé il y a une grande solidarité. Car tu le verras tu sera seule dans ta défume, et seuls les personnes l'ayant vécue ou la vivant pourront te comprendre. tu m'y trouvera dans le post : les Champixiens du mois de Mai :)<br /> Au fait au début de ton commentaire tu dit c'est re moi , mais on s'est déja parlé ? :p<br /> viens me voir sur le forum bisous
M
Re moi!<br /> Ca y est je viens à peine de me le faire préscrire... je commence demain matin!! On peut rester en contact si tu veux!
ma Défume avec Champix
Publicité
Publicité